750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE D'AICHA
Newsletter
CUISINE D'AICHA
Derniers commentaires
7 novembre 2008

le fameux Msemen ou Meloui (galettes Marocaines)

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui ma recette de Meloui que j'adore!!!!!

SNC00004

INGREDIENTS :

400g de farine T45

100g de semoule fine

1/2 càc de levure boulangère

une càc de sel

50g de beurre fondu mélangé avec un peu de semoule fine et une pincée de levure chimique

de l'eau tiède

un peu d'huile pour la cuisson.

PREPARATION :

Dans un récipient, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède)

Rajouter l'eau tiède à fur et à mesure, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et non collante (une bonne dizaine de minutes).

Former des petites boules de la taille d'une tomate

Etaler finement une boule de pâte sur un plan huilé, l'aplatir avec les doigts en utilisant le mélange : beurre fondu, semoule et levure (cette dernière donne le côté croustillant des galettes), jusqu'a l'obtention d'une pâte très fine, puis plier un coté, étaler de nouveau en utilisant le mélange, rabattre l'autre coté, juqu'a la formation d'un carré.

Plier les autres boules de la même façon

Faire chauffer une poêle, mettre un peu d'huile par dessus et faire cuire les msemens des deux cotés.

SNC00001

Continuer de même pour les autre boules.

SNC00002

Servir chaud avec du miel et un bon thé à la menthe hhhhhhmmmmmmmmmmmmm!!!!!

SNC00003

Publicité
Commentaires
O
salam aleykoum,bravo pour ton site ,super tes m'semmens ça donne envie d'en faire ,en tout cas un grand merci.
N
hummm,j'adroe le msmen.<br /> Bravo
T
slt!! hadchi koullou t3allemti tteybih!!alalla tbarkellah 3lik katel9ay lwe9t wakha 3andek dik le9nina:)...yallah bisous hani netsenna ljadid A+
Publicité
CUISINE D'AICHA
Archives
Publicité