750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE D'AICHA
Newsletter
CUISINE D'AICHA
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Brioche Tressée

brioche8

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter la recette d'une délicieuse brioche que j'ai trouvé sur le blog de djouZa .

J'ai modifié un tout petit peu la recette.

INGREDIENTS :

450 g de farine T.45

3 càs de levure boulangère

1 c àc de sel

2 oeufs

100 ml de lait

50 ml d'eau

110 g de sucre

75 g de beurre

brioche1

PREPARATION :

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sel, le sucre, les oeufs (garder un jaune pour dorer).

Rajouter le lait et travailler la pâte, puis rajouter la levure diluée dans de l'eau tiède.

Travailler de nouveau la pâte, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.

Rajouter le beurre fondu, continuer le pétrissage jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique.

brioche2

Laisser reposer 1h dans un endroit à l'abri des courants d'air (un mico-ond pour moi)

brioche3

Répartir la pâte en  4 boules et former avec 4 boudins.

Tresser votre brioche. Technique ici :


Pour tresser les pâtes briochées
envoyé par chichalili

Laisser reposer de nouveau 1/2 h.

brioche4

Badigeonner de jaune d'oeuf (moi je rajoute une càs d'eau et une pincée de café soluble, ca enlève

l'odeur de l'oeuf que moi je suporte pas)

brioche5

Laisser cuire pendant 30 à 40 minutes (surveiller) à 180°

brioche6

brioche7

Et BESSHA WERRAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!

brioche9

Publicité
Commentaires
O
MachaAllah ta brioche est super belle !<br /> <br /> C'est très gentil d'avoir mis la technique aussi, super pratique !<br /> <br /> Bravo !
C
wahouuuu elle est magnifique en plus bravo pour la tresse a 4 branches moi j'arrive a en faure des tressses que sur les cheveux de ma fille c'est pas un hic tout ca!!!!!!!.
F
waaaaw elle est extra ta tresse et bien moelleuse
S
besaha waraha c bien réussit
Publicité
CUISINE D'AICHA
Archives
Publicité