750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE D'AICHA
Newsletter
CUISINE D'AICHA
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Les Carrés Aux Amandes

helwa2

Bonjour tout le monde, voilà un petit gâteau que j'avais préparé pour l'Aid

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte :

150g de beurre

1 càs de levure chimique

100g de sucre

100g de MAÏZENA

300g de farine

Pour la farce :

100g de sucre

2 à 3 càs d'eau de fleurs d'oranger

1/2 càc de cannelle

2 à 3 càs de beurre

100g de poudre de noisettes

150g de poudre d'amandes

Du colorant rouge et vert

1 càs d'eau de fleurs d'oranger (facultatif)

Du sucre glace et du miel pour la déco

PRÉPARATION :

Pour la farce :

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients et laisser reposer

helwa6

Pour la pâte :

Dans un saladier, bien mélanger le beurre et le sucre, rajouter la farine, le MAÏZENA et la levure

Travailler la pâte puis former 3 boules

Ajouter du colorant vert à la première et du rouge à la deuxième et la troisième nature

Former des petites boules de farce ( la taille d'une cerise) et réserver

helwa7

Étaler les boules de pâte à l'aide d'un rouleau

A l'aide d'un emporte pièce couper des formes de fleurs ou un petit cercle tout simplement

helwa8

Poser la boule de farce bien au milieu et rabattre les côtés pour avoir la forme d'un carré

helwa10               helwa11

Disposer les sur plaque qui va au four et laisser cuire une vingtaine de minutes

helwa12

(si vous vous verrez que les côtés se détachent, sortez la plaque et rabattez les

et enfourner de nouveau)

A la sortie du four, saupoudrer la moitié avec du sucre glace et badigeonner l'autre de miel chaud

helwa13

Et BESSHA WERRAHA!!!!!!

helwa3

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> Ton blog est super sympas et plein de bonnes choses...<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> Folle Cuisine
Z
Bonjour, je découvre ton blog via celui de sourour.<br /> très belles petites douceurs et très beau blog riche en couleurs et saveurs.<br /> Bonne continuation.
S
Merci Aicha d'être passé sur mon blog et ravie de te connaitre .Oranie est mon amie et les amies de mes amies sont aussi les miennes<br /> <br /> <br /> Un ami, c'est quoi ?<br /> .<br /> Un ami...C'est un petit nuage tout blanc<br /> Un sourire tendre... un rire d'enfant heureux<br /> C'est une brise chaude de plein été<br /> Une oasis... un champ de blé<br /> C'est un lien au quotidien<br /> Un bijou scintillant... une main pour ses chagrins<br /> C'est une fenêtre dans son coeur<br /> Un refuge... un jardin de fleurs radieuses<br /> <br /> Un ami... c'est la compréhension<br /> Pour ses déceptions<br /> Le nid douillet<br /> Le tiroir secret<br /> C'est un cadeau précieux<br /> Qu'on garde au fond des yeux<br /> C'est tous ces moments que l'on attend<br /> Et qui durent éternellement.<br /> <br /> Je t'ajoute dans mes liens favoris pour que je puisse te rendre visite si tu le permets, ton blog est super beau attirant bien présenté et accuillant par toutes ces couleurs de respect et d'amour
J
waaaaaaaaaaaaaaw j'aimerai bien avoir un bravo<br /> Bises Touria
C
Vraiment tres jolis !<br /> <br /> Bravo Aïcha !
Publicité
CUISINE D'AICHA
Archives
Publicité