750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE D'AICHA
Newsletter
CUISINE D'AICHA
Derniers commentaires
22 décembre 2008

Les Manalas

manalas7

Bonjour, je vous propose aujourd'hui la recette des Manalas,

c'est des petits pains Alsaciens qu'on prépare la veille de la Saint-NicolasSaint-NicolasSaint-NicolasSaint-Nicolas

et qu'on déguste avec un chocolat chaud et des clémentines.

En Alsacien, Manalas veut dire bonhomme

INGRÉDIENTS :

Pour 5 à 6 manalas :

250g de farine type45

35g de sucre

50g de beurre

Une pincée de sel

1 oeuf + un jaune

100ml de lait tiède

2 càs de levure fraîche

Des pépites de chocolats (facultatif)

PRÉPARATION :

Pour la préparation, procéder de la même façon que pour la brioche tressée : ICI

manalas1     manalas2

Répartir la pâte en 6 boules de la taille d'une clémentine et former avec 6 boudins

manalas3   manalas4

A l'aide d'un couteau, couper les jambes et les bras et n'oubliez pas de former la tête

Laisser reposer de nouveau une 1/2 heure, badigeonner de jaune d'oeuf

manalas5       manalas6

Faire cuire 30 à 40 minutes à 180° (surveiller)

manalas8

Et BESSHA WERRAHA !!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas mais j'avoue etre bien tentées pr ces douceurs surtotu pour le petit déjeuner ! ça m'a l'air bien exqui ! bravo<br /> <br /> et surtout tsbark Allah 3lik<br /> boussa
B
Des brioches idéales pour les enfants !!! et pour moi aussi <br /> J'aime beaucoup<br /> Passe de très bonnes fêtes de fin d'année
S
Tout ce que je sais c'est que toutes les personnes qui sont inscrites sur son site ici reçoivent les recettes au fur et à mesure essaies de t'inscrire et ensuite demandez cette vidéo si on trouve pas car depuis tout à l'heure j'ai tapé sur goolgle tout un tas de titre et cela ne donne rien espérons trouver insha ALLAH BISOUS
S
Bonsoir Aicha ravi que les vidéos de choumicha te plaisent et celle de Tafilalet est passé quand exaxtement la te à peu près pour voir si je peux la trouver et super qu'elle soit passé chez ta tante bisous et bonne soirée
J
salam bravo sont super et bien dores bonne soirée<br /> bisous touria
Publicité
CUISINE D'AICHA
Archives
Publicité