750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE D'AICHA
Newsletter
CUISINE D'AICHA
Derniers commentaires
21 novembre 2008

Ghreiba Aux Noix

ghreiba4

C'est une pâtisserie Marocaine, très facile à faire et surtout très délicieuse!!!!!

INGREDIENTS :

100g de noix

150g de poudre d'amande

1càc de levure chimique

1càs de beurre fendu

2 oeufs

150g de sucre glace (garder les 50g pour la déco)

1càs d'eau de fleurs d'oranger

1càs de farine

1càs de zeste de citron (facultatif)

PREPARATION :

Hacher les noix pour obtenir une poudre grossière.

ghreiba1

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf avec le reste des ingrédients, jusqu'à l'obtention d'une pâte un

peu collante.

ghreiba2

Former des boulettes de la taille d'une noix. (huiler les mains à chaque fois)

Les passer dans le blanc d'oeuf puis le sucre glace, et les déposer sur une plaque allant au four.

ghreiba3

Faire cuire de 10 à 20 minutes à 180°. Il faut que la Ghreiba soit à peine dorée.

En les sortant du four, les passer de nouveau au sucre glace.

ghreiba5

Et bien sûr BESSHA WERRAHA!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
super ces ghribas! yaatik asaha! je note la recette<br /> bises
M
salam rien de plus simple je t'ai taguée donc tu dois simplement faire un copier-coller du logo et du règlement sur ton site et choisir à ton tour 3 personnes dont tu aimes le blog et les prévenir que tu les a taguée !! j'espère que mes explications son +- clair ?! biz myriam
S
ohhhhhhh, machalahhhhhhhhhhhhh c bien réussie tbarkalah 3lik
M
coucou ils sont magnifiques ces petits gâteaux ! viens sur mon blog il y a une petite surprise ;-) biz myriam
F
ça doit être délicieux bravo
Publicité
CUISINE D'AICHA
Archives
Publicité